Des retombées qui dépassent les effets sur la santé

Plus largement, la pratique d’activités physiques favorise la cohésion et l’intégration sociale dès lors qu’elles sont organisées dans un cadre facilitant l’accès à tous et la mixité des publics. En favorisant la concentration et la confiance en soi, elles pourraient, de plus, contribuer à de meilleurs résultats scolaires.

 

Sur le plan économique, elles génèrent incontestablement une activité non négligeable, source d’emplois directs et indirects.

 

Le coût de l’inactivité physique pour le système de santé n’a pas été évalué de façon précise en France. Aux États-Unis, la prise en charge des pathologies qui seraient évitées par une pratique régulière d’activité physique a été estimée à 2,5 % du montant des dépenses de santé, auxquels il convient de rajouter les coûts indirects liés à la perte de productivité des individus.

 

Au Canada, il a été estimé qu’une personne peu active passerait 38 % de jours en plus à l’hôpital, consulterait 5,5 % plus souvent son médecin généraliste et 13 % plus souvent un médecin spécialiste qu’un individu actif.

 

 

Contactez-nous

7A77 FITNESS

77, av. Aristide Briand

94110 Arcueil

 

Tel. 07 64 19 67 91 |

       09 86 10 64 42

Au-dessus de Cora Arcueil Parking Campanile, à 500m de La Vache Noire, face à Bagneux.